Blog

2024, une année plaisir

Après une fin d’année 2022 difficile suite à la perte de mon père, une année 2023 sur les chapeaux de roue, 2024 sera une année où je vais un peu souffler. Plus profiter, arrêter de courir, faire tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire depuis des années. Alors cela sera peut-être une année particulière mais une année plaisir. 

2024 sera les plaisirs sauvages! Cela commence avec l’atelier Wecandoo autour des plantes sauvages comestibles au jardin où je vous propose de les découvrir et de les goûter. L’occasion de me lâcher au niveau cuisine, l’occasion de vous faire plaisir et découvrir de nouvelles saveurs… De plus, vous me demandiez de refaire cet atelier: fin août, nous cueillerons et nous cuisinerons ensemble les plantes sauvages avant de les déguster autour d’une table.   Réservez la date du mercredi 28 août! Plusieurs projets avec des mairies, des entreprises vont avoir lieu. N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations.

Face au réchauffement climatique, la sécheresse, la canicule, vous faire découvrir ce qu’est un jardin-forêt me parait important. L’année dernière, il faisait frais au jardin malgré les températures extrêmes et tout y poussait sans arrosage. C’est un système de culture extraordinaire, très simple et pourtant révolutionnaire. A travers les ateliers mais aussi lors des visites du jardin (Réservez le dimanche 12 mai), n’hésitez pas à venir découvrir mon univers végétal et ce fameux concept de « jardin-forêt ».

Un projet qui me plait particulièrement est le Potager qui pousse à la Cité culturelle de l’hôpital Barthélémy Durand. Depuis 3ans, nous y réalisons tous les jeudis matins un potager avec les patients, des soignants et des bénévoles, ouvert sur l’extérieur. L’occasion de se rendre compte de tous les bienfaits du jardinage dans une ambiance conviviale. Un très beau projet humain qui me tient à cœur avec beaucoup d’ambition cette année!

Concernant les tisanes et les confitures, toujours des cueillettes, des plantes cultivées mais de plus petits volumes et une qualité au top. N’hésitez pas à venir partager une après-midi de tisanière de la cueillette à la création de la tisane cet été et à l’automne!

Enfin, cela me manque et j’en ai besoin, je souhaite intégrer plus d’art. Plusieurs petits projets sont en cours mais ça, c’est encore trop tôt pour vous en parler.

Bref 2024 s’annonce une très belle année. J’espère vous faire partager mes passions lors des nombreuses rencontres de cette année!